Terres lointaines
actualités    ski-alpinisme     grimpe     glace     canyon    ACCUEIL    matos     les guides    refuges     petites annonces     liens   alpinisme
Dans cette rubrique, vous trouverez surtout des liens (ci-dessous)  et quelques pages d'informations que j'essaye de remettre régulièrement à jour au fur et à mesure de mes pérégrinations ... n'hésitez pas à m'apporter vos mises à jour !!!

 

Ici consultez nos topos "expé"

 

INFORMATIONS (officielles !!) DANS LE MONDE

Où que ce soit dans les monde, des informations officielles (qu'il  faut parfois modérer car un peu trop alarmistes) mais qui donne une première idée de ce qui se passe "là-bas"  !

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html

¯¯¯

V I S A S

] Pour obtenir votre visa rapidement rapidement Z

www.action-visas.com
 ou bien
 www.visas-express.fr

 

 

 

Les principales compagnies aériennes

AIR FRANCE: La compagnie nationale, on aime ou on aime pas mais il faut reconnaître que les problèmes liés à la sécurité sont quasis absents des tableaux noirs des compagnies aériennes.... ce qui n'est pas le cas des grèves à répétition entraînant trop souvent retards et annulations;
http://www.airfrance.net/

¯

Une compagnie associée à AIR FRANCE pour proposer des vols d'un bon rapport qualité /prix et une sécurité exemplaire au départ de Paris ou de Londres et ce jusqu'en Australie ou ..Nouméa !
http://www.qantas.com.au/

¯

Vous partez dans le Nord... de l'Europe ?
Spécialistes de la Scandinavie, voici deux compagnies très sûres qui vous amèneront aussi bien dans les belles capitales du Nord que sur des lieux aussi isolés que l'Islande ou bien le Groenland...
http://www.flysas.com et http://www.icelandair.fr/

¯

Une compagnie bien agréable et trop souvent oubliée: "AUSTRIAN"   et sa petite cousine (mais concurrente) "Lauda" effectuent des vols confortables en Europe et en Afrique.
http://www.aua.com/fr/fra/ et www.laudaair.com

¯

La compagnie qui monte, qui monte ....
Confort et sécurité sont au rendez-vous - avions récents - à consommer sans modération .
http://www.emirates.com/fr/

¯

La compagnie HongKongaise qui vous emmènera en Chine en toute sécurité et dans le plus grand confort - Pour ceux qui peuvent se le payer, une très bonne "class business" .
http://www.cathaypacific.com

¯

Une des meilleures compagnies Asiatiques, la compagnie nationale Thaïlandaise assure un service exemplaire et surtout un vol sans escale au départ de Paris ou de Frankfurt !
http://www.thaiairways.fr/

 


Le marché le plus connu d'Asie .....
à l'époque où il était encore un vrai marché !

 

Vous voulez traverser la planète par le rail ?

Suivez donc ce lien: http://www.seat61.com
 

¯¯¯

Un photographe pas comme les autres .... comme il se dit lui même, c'est un "photographe de l'humanité", des images vraies, sincères, qui choquent parfois mais toujours des images de coeur ...

http://www.follmi.com

¯¯¯

3 rue d'Italie 06000 NICE - tel: 04/93 82 31 81

Vous qui cherchez une carte de la région, de France, d'Europe, du monde, des livres, des guides de voyages, n'hésitez plus à vous rendre chez "Magellan"
Remise de 5% à la caisse en venant de la part de "Denali-Sud" .

 

 

Le meilleur forum de voyage sur le net

Voyage forum

 

  BLOGS  de voyages ... 

Ma vie à DUBAI

Une famille au Japon

une vision différente de la Chine

 

 

  L'ETAT DE NOTRE PLANETE

Greenpeace - france

planete-urgence

pacte-ecologique-2007

 

 

Spécial "Globe Trotteur"

ASIE


Birmanie
 


Cambodge
 


Chine
 


Hong-kong

 


Indonésie
 


Laos
 


Malaisie
 


Népal
 


Singapour
 


Tibet


Thaïlande

 


Viet Nam

 

 

INDE

Inde du Nord

 

AMERIQUE DU SUD

 

Argentine

 

Chili

 

¯

  Grippe aviaire,cliquez ici: Z

Résurgence du SRAS: l'OMS pointe du doigt un laboratoire chinois

L'Organisation mondiale de la santé qui est arrivé en Chine ce Dimanche 25 Avril 2004 a attribué la dernière résurgence du SRAS en Chine à des "erreurs" dans la sécurité d'un laboratoire -  De leur côté, les autorités chinoises ont placé (officiellement ......) en quarantaine près de 500 personnes par mesure de précaution !
Deux cas confirmés et six cas suspects ont été annoncés,  tous sont liés à un laboratoire des services de santé publique à Pékin spécialisé dans le syndrome respiratoire aigu sévère - Les autorités ont confirmé qu'un étudiant de 26 ans employé dans le laboratoire et une infirmière de 20 ans qui s'était occupée de ce patient ont bien contracté le SRAS - Le virus est également soupçonné d'être responsable de la mort de la mère de l'étudiant le 19 avril  dernier. Les autres cas suspects concernent le père, la mère, une tante et une camarade de l'infirmière ainsi qu'un médecin du laboratoire - Les autorités chinoises ont mis en quarantaine des personnes ayant été en contact avec les cas détectés, soit: 337 à Pékin et 133 dans la province méridionale d'Anhui, selon le quotidien "China Daily". Des spécialistes auraient également été dépêchés pour examiner les laboratoires menant des recherches sur le SRAS.La semaine de vacances qui commence le 1er mai en Chine pose un dilemme aux autorités chinoises. Elles craignent en effet que le grand nombre de voyageurs attendus ne favorise la propagation de la maladie, mais redoutent également qu'une annulation ou une réduction de cette période de congés n'aie un impact négatif sur l'économie - Malgré tout, les autorités ont appelé au calme. Rappelons que le SRAS est apparu dans la province chinoise de Guangdong (sud) en Novembre 2002 et à fait 774 morts dans le monde, dont 349 en Chine, où le dernier décès remonte à juillet 2003. Plus de 8.000 personnes ont également été infectées.


Pour  les inquiets de nature... un site (pour le moment en Anglais) sur les compagnies aériennes www.airsafe.com 

Nos amis les Sherpas...

Ce petit message pour vous rappeler que les Sherpas - "peuple venant de l'Est" - sont les alliés indispensables à la réussite de notre trekking ou de notre expédition, sans eux, nous ne sommes plus rien et il serait dommage d'oublier que c'est eux qui partiront tôt le matin pour chercher le meilleur emplacement pour la nuit, que ce sont eux qui iront chercher du secours en cas de pépin, que ce sont eux qui vous porteront si vous êtes malades, que ce sont eux qui se chargeront de tout ce dont vous vous serez charger......

Pourtant, leur sort ne va pas en s'améliorant et si certaines agences respectent les règles, d'autres n'hésitent pas à les transformer en "yack à 2 pattes" en leur imposant des charges considérables !

Aussi, essayez de vérifier avant de partir quelle sera la charge maximale que vos porteurs devront supporter, elle ne devrait pas dépasser 25 kgs , également s'ils bénéficieront  d'un équipement chaud,de la nourriture en altitude, d'une tente pour dormir, s'ils ont une assurance, etc....il en va de notre responsabilité à tous et d'avance ...merci pour eux - "Namasté"

Pour tous renseignements sur vos vaccinations ou
pour connaître les épidémies en cours :
 

spécial paludisme