mt.buet
Sommet : Mont buet
Date et auteur de la sortie Altitude  3096 m
  16/01/2010 Mathieu henneteau et Flo Région   Haute savoie
Météo lors de la sortie Vallée   Chamonix
  Beau temps puis couvert Carte   3630 OT
Accès routier Difficulté   AD-
   De Chamonix, prendre direction du col des Grands Montets (N 506), se garer au premier parking sur la droite après le col, Le buet sur la carte IGN, à côté de la gare. Niveau ski   S3
Orientation   Sud est 
 
Itinéraire

 
Du parking, traverser la route en direction des pistesde ski, suivre un premier téléski (assez court) pour arriver sur un chemin qui part sur la droite, le suivre afin de se remonter le vallon de bérard, remonter le vallon jusqu'au refuge. Remonter une pente raide sur la droite sur 200 mètres puis continuer toujours sur la droite afin de franchir une seconde aussi raide mais moins longue en direction du col de salenton. Continuer en direction du sommet par la gauche (dernière pente raide avant l'arète terminale de la mortine). De l'abri du pictet continuer quelques mètres sur l'arète pour parvenir au sommet.

 
Descente

 
Même itinéraire que la montée

Altitude départ   1330m                Conditions de neige et avalanches
Dénivelée montée   1770 m   Jusqu'à 40/50 centimètres de poudreuse, Risque 3

Dénivelée descente   1770 m
Horaire   7 h aller-retour Remarque orientation, état du glacier
Matériel à emporter   Arva, pelle, sonde   
Refuge/logement   Refuge de la pierre à Bérard enfoui sous la neige
ni l'auteur ni DENALI-SUD ne sauraient être tenus responsables en cas de mauvaise  utilisation d'informations  contenue sur ce site.
Commentaires Une belle course très fréquentée (une trentaine de personne quand on y était), avec une superbe vue sur le massif du mont-blanc. Le vallon de bérard est magnifique. A conseiller hors week-end pour un peu plus de tranquilité.