Sommet : Tour du Brocan (par le Guillé)
Date et auteur de la sortie Altitude  cime agnel 2927M
 Curry  le 22/2/2009 Région  Alpes maritimes
Météo lors de la sortie Vallée  Vesubie
 grand beau  Carte  3741OT
Accès routier Difficulté  S3/S4 dans ce sens
 Nice /St Martin , segarer sur la route du col de Salèse ou au parking centre de ski de fond. Niveau ski  TBSA
Orientation  Nord /sud

Itinéraire
 Du boréon, remonter le vallon des Erps en direction de la Vacherie 1730m. Suivre l’itinéraire en direction de la cime Guilié. Gravir le col Guilié 2611m. Garder les peaux pour traverser sous la face NW du Brocan. Obliquer a droite pour rejoindre le col de Brocan 2892m entre la cime de Brocan 3054m et Il Bastion 3047m. Descendre la combe E (S 3) jusque vers 2400m, couper sous la tête de la Ruine pour rejoindre un replat vers 2300m. Remonter en oblique vers la gauche en direction du couloir NW (200m S5 ) de la cime Agnel 2927m. Descendre SW jusqu’au refuge de la Cougourde 2100m. Rejoindre le Boréon par le sentier d’été et les pistes de ski de fond.