Sommet : Pointe centrale du Sapey

Date et auteur(s) de la course :

"Délit de fuite"

Alain Ferrari avec Tina et l'éventreur  Juillet 2003

Haute - Savoie

Depuis Annecy, prendre la direction de Thônes puis un peu avant, partir par la route du Sapey que l'on suit jusqu'à son terminus (parking du crêt)

TD - 6a max

Suivre le chemin qui continue puis prendre à gauche avant de se retrouver sur un sentier quasi horizontal , le suivre à gauche puis tout de suite prendre à droite un sentier montant , plus haut il traverse vers la droite  après avoir passer un couloir et un pierrier et longer le pied de la paroi, le départ se situ juste avant une grotte .(1h00)

De l'attaque, remonter la L1 (5c/6a) en regardant bien où l'on met les pieds...... puis traverser à droite pour rejoindre le R2 (5b) - Après une troisième longueur avec un pas un peu plus dur (6a), on rejoins un relais par une petite sente évidente sur la droite (attention de ne pas glisser avec les chaussons!) - le reste navigue entre le 5b et le 5c sur de très belles dalles et cannelures. (5h30 d'escalade à 3).

Descente: en rappel da,ns la voie si il n'y a pas trop de monde, sinon, descendre dans les "Travaux d'Hercule", juste à coté (à droite) puis à pieds.

6 a max

12 dégaines - casque - sangles ou cordelettes à rajouter parfois  - petit jeu de coinceurs et friend ?.

50 m  x 2

Sud Est

Beau rocher sans soucis !