SOMMET:                                       "POINTE DES CINEASTES"    (Retour à la montagne) 

Auteur de la course :

Voie :

Retour à la montagne

 Madame et Monsieur Gambaudo le 2 Septembre 2007

Région :

Hautes Alpes

Accès routier :

Vallée:

Vallouise

Depuis Nice rejoindre Briançon, puis prendre la direction du village de l’Argentière La Bessée – Prendre la vallée de Vallouise et se rendre au "Pré de Madame Carle" 

Carte:

 

Altitude :

3202 m

Difficulté :

D+

Approche:


Depuis le Pré , p
rendre le bon et touristique sentier qui vous porte au refuge du glacier blanc en 2 petites heures -  De celui ci la belle montagne de la Pointe des cinéastes est à 45 minutes à 1 h.

 

Attaque et itinéraire :


La voie attaque sur la vire de la voie normale à l’aplomb de la belle tour de beau rocher rouge ( Nom de la voie gravée à l’attaque, pas d’erreur possible c’est bien là). Elle se compose de 6 longueurs assez homogènes (gare dans la 1° un pas difficile un passage de 6a bien obligatoire….tout de même !) d'autant qu'avec le froid... .

 

Descente :

Dans la voie en rappel ou bien en rappel depuis le sommet sur la brèche qui fait suite , de là, par le versant Sud-Est puis encore 2 rappels et des pentes en mauvais rocher, on rejoins le refuge par une diagonale par la droite ....

Hauteur de la voie :

250 m 

Matériel à emporter:

Niveau:

5c mais ..6a obl !!!

10 dégaines, friends et quelques sangles

Longueur de corde:

2 x 50 m

Exposition :

Ouest

Commentaires :

Logement / refuge :

Refuge Glacier Blanc

Bon à très bon gneiss -  à noter un ’équipement assez "sportif" (3/ 4 spits par longueur en spits inox de 8 m/m - relais: 1 spit de 8 mm avec un anneau de corde passer dans un trou fait dans le rocher (drôle de technique à mon avis).

 

Equipement:

spit 8mm

ni l'auteur ni DENALI-SUD ne sauraient être tenus responsables en cas de mauvaise  utilisation d'informations  contenue sur ce site.

Commentaires :

Très jolie voie de montagne dans le cadre du "Glacier Blanc" , allez y faire votre "Cinéma", vous ne le regretterez pas ...

Autre très belle voie: "la voie du vieux piton"