Sommet :   MT CHAMINEYES

Monsieur Jean Philipe Gambaudo le 7 janvier 2007

Alpes-maritimes

Gordolasque

Depuis Nice, prendre la RN202 et remonter en direction de Saint Martin Vésubie, tourner un peu avant dans la vallée de la Gordelasque et se  garer au "pont du Countet" 1690 m, terminus de la route .

PD+/AD-

Monter au refuge de Nice d’où on prend la direction de la "baisse du Basto" - Au fond du vallon avant la baisse on change d’orientation pour aller passer des pentes et des barres sur la gauche qui ferment le vallon qui donne accès au versant W de la belle pyramide bifide du Mt Chamineye.(Compter 3h depuis le parking)

Beau couloir rectiligne avec un petit passage mixte facile, le tout dans une trés belle ambiance .... (compter 1h00)  ensuite, de la selle du couloir par une courte pente, et quelques rochers sur la droite on arrive au sommet sud.

Par un court instant l’arête sud , on débouche sur un couloir court mais raide, PRUDENCE dans celui-ci ,ensuite par des pentes faciles en direction de la baisse Montolivo d’où par son versant W on retourne sur le refuge de Nice

PD+ / AD

1 piolet suffit , crampons, sangles et casque

40 m suffisent

ouest

Refuge de NICE

Bonne neige au passage de mixte un peu de glace