CAYRE BAREL:

"Morisset"

Hauteur: environ 220 m d'escalade
Difficultée: TD inf / TD (maxi 5c)
Encordement: 45 m
Matériel: Prendre quelques coinceurs, friends et sangles comme pour tous les terrains "montagne" et ce même malgré le rééquipement !! - casque !

Descente: depuis le sommet du Cayre, on poursuit sur l'arête instable (attention aux blocs, peu de moyen de s'assurer) et on trouve sur une sorte de rateau de chèvre une chaine et un rappel de 35 m qui ramène à la brêche, descendre alors le couloir un peu raide, l'éboulis qui fait suite puis on rejoindra la "Madone' par un bon sentier;

L1 L'attaque se situe à l'aplomb du pilir rougeatre, en bordure D du couloir de Gauche - Equipement direct en dalle; et :

L2  35 m V dalle 4 points (départ au dessus et à droite du relais-dalle en écharpe à gauche-un passage fracturé)

L3 35 m IV+ dièdre/fissure 1 point (droit au dessus du relais puis large fissure-passer une zone de gradins en direction d'un dièdre rouge)

L4 20 m V dièdre/fissure 3 points (droit au dessus du relais puis dièdre à droite)

L5 30 m V+ bombé/fissure 9 points (forcer un bombé légèrement à gauche du relais - remonter une écaille puis en ascendance à gauche vers le relais)

L6 40 m III arête 0 points (par un crochet à gauche rejoindre le fil jusqu'à une brèche - relais sur becquet)

L7 40 m IV arête 1 point (suivre le fil puis vers la droite- passer le fil et le remonter sur le coté droit- relais à la brèche)

L8 35 m III arête aucun point (poursuivre à gauche du fil)

L9 40 m V arête 1 point (rejoindre une brèche et croiser un relais du "réveil était de mèche"- poursuivre à proximité du fil jusqu'au sommet.

L10 70 m II/III arête aucun point (l'arête s'oriente Est - la suivre sur environ 70 mètres - relais sur chaîne- )