Sommet : Capu Bracajo

Arête Ouest
Olivier VITALE le 10/06/2014 par la première variante

Balagne (Calvi)

Lumio est situé entre Calvi et l'île Rousse se garer dans le haut du village

556m

AD

depuis LUMIO, suivre le sentier direction LAVATOGGIO, passer le portillon puis un pont sur un vallon. Au 3ème lacet (cairne), quitter le sentier en direction du pied de la paroi. Emprunter les couloirs d’éboulis (maquis épais).

Arête OUEST, 350m, 2h, AD, 4+ max : Suivre au mieux le fil de l’arête (quelques spits, coinceurs, et pitons en place).

La voie « ROSE », 5+ : 1 longueur spitée 30m.

Les « Variantes » : La première 5+ quelques vieux pitons, traverser sous un gros surplomb au niveau de la brèche, puis monter en direction de l’arbre et droit au-dessus, relais sur la dalle ( 2 spits). Les deuxième et troisième, 6a, fines fissures dans des dalles puis ça se calme (quelques vieux pitons).

Poursuivre l’arête vers le sud et descendre au mieux en suivant les cairnes. Dans une zone de maquis dense, suivre le muret jusqu’à une zone dégagée puis suivre la piste jusqu’à la chapelle et enfin le sentier jusqu’à LUMIO.

350m

Qualité du terrain:

4+ Bon rocher

50m

Ouest

LUMIO Friends et sangles

Qlqs vieux pitons et qlqs spits