Sommet : GELAS (3143 m) |
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Date et
auteur(s) de la course : |
Voie : |
"Lassere / Pistone" |
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Messieurs Norbert Roy & J-Philippe Gambaudo ont rajeuni l’équipement le 11/11/2005 |
Région : |
Mercantour |
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Accès routier
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Vallée: |
Vésubie |
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Depuis Nice rejoindre la vallée de la Vésubie se rendre à St Martin de Vésubie d’où au site remarquable du sanctuaire de la "Madone de Fenestre" (1903 m ). Refuge du C.A.F nuit & repas possible.
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Carte: |
1/25.000 – |
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Altitude : |
3143 m |
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Difficulté : |
D + |
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Approche: |
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Suivre l’itinéraire de la voie normale du point culminant du département, une fois arrivée au niveau du lac Blanc 2700 m environ, Se diriger vers le point le plus bas de l’épaule à droite. Compter : 2h30 à 3 h 00
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Attaque et
itinéraire : |
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Belle voie rocheuse ouverte par F. Lasserre & C. Pistone le 15 aôut 1967 L’attaque se situe sur des dalles raides ,mais pourvues de prises, en ascendance vers la gauche attention ( 1er piton peu visible).
Voir croquis suivant:
Dessin: JP.Gambaudo
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Descente : |
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Au choix : par le couloir Est de la voie normale attention aux pierres ou par les arêtes du balcon préférable si affluence dans la voie normale |
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Hauteur de la
voie : |
200 m |
Matériel à
emporter: |
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Niveau
minimum : |
D+ |
8 dégaines, friends & coinceurs, peu utiles le rocher étant compact, 1 marteau pour contrôler les pitons en place. quelques pitons éventuels et bien sûr casque.! |
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Longueur de
corde: |
45 m |
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Exposition : |
Sud |
Conditions / Qualité du rocher: |
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Logement / refuge : |
Madone de Fenestre |
Bon rocher dans l'ensemble |
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Equipement en
place: |
13 pitons / 1 coinceur / 1 relais / 1 friend / rrelais |
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ni l'auteur ni DENALI-SUD ne sauraient être tenus responsables en cas de mauvaise utilisation d'informations contenue sur ce site. |
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Commentaires : |
La plus belle voie rocheuse du point culminant du département. Belle D+ de 200 m ensoleillée avec une ambiance sauvage. « Attention rajeunissement ne veut pas dire équipement ou suréquipement la longueur la plus «rajeunie» n’a que 4 points & certaines 3 pour 43 mètres….
Sens de l’itinéraire et engagement seront de mises !!
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