Sommet :Ailefroide , rocher de Pélissier

10/09/2008 Henneteau mathieu et Guillaume Cadas

Ecrins

Vallouise

De grasse se rendre à Ailefroide, prendre direction castellane --> Digne les bains --> Seyne les alpes (D900) --> La sauze du lac (D954) --> Embrun (N94) --> L'Argentière la Bessée --> Vallouise --> Puis Ailefroide.

3436 ET

1800

TD+ (6b max et obligatoire)

Une fois à Ailefroide prendre la route qui mene au départ du sentier du Pelvoux, se garer 100 metres après l'intersection sur un large parking sur la droite (visible sur la deuxième photo). De là, remonter le sentier qui mène au secteur école les étoiles, dépasser le secteur par la gauche, jusqu'à un trou au pied de la falaise. La voie commence au dessus de celui-ci légèrement sur la droite. (5-10 minutes depuis le parking)

S'élever au dessus du trou afin de trouver des plaquettes de 8.

L1: 6a, de la dalle pour commencer (et ce n'est pas fini), traverse sur la droite,

L2: 6a, ne pas suivre les plaquettes dorées fixes, la voie passe à droite du premier arbre puis à gauche du second ou l'on trouvera le relais, sur une petite vire.

L3: 6b, continuer tout droit sur les plaquettes neuves, longueur qui traverse légèrement sur la gauche, pas de piège.

L4: 5c, suivre les plaquettes, on continue de traverser sur la gauche jusqu'Ã une terrasse.

L5: 6a, traverser à gauche vers un petit toit, attention au rocher fragile à certains endroits dans ces dernières longueurs.

L6: 5c, on continue tout droit sur l'arète pour parvenir à un relais sur chaine.

Prendre la ligne de 4 rappels de 45 mètres sur chaine pour parvenir au pied de la voie. (les rappels sont situés sur la gauche de la voie et sont assez rectilignes)

6a+ / 6b

14 dégaines, casques et matos perso

2x50m

Sud-Est

Camping d'ailefroide

Bon granit, pas patiné, faire attention dans trois dernières longueurs, certains blocs sont trés instables.

Entièrement équipée sur goujons de 8 et de 10.