VALLON de RAIS (arrière pays Grassois)

Niveau: Assez difficile
Référence / auteur :

Philip.Van Den Berge

accès routier

Depuis Nice ou Cannes, se rendre à Grasse d'où l'on prends la route N85 en direction "d'Escragnolles", rejoindre le village et poursuivre en direction des "Gallants", hameau au bout duquel se trouve un parking où l'on se garera.

approche et description

Du parking, prendre un sentier balisé en jaune/rouge/orange, après 5 minutes de marche, passer sous un fil métallique et suivre les marques jaunes - traverser une barre rocheuse puis le sentier longe la rivière en hauteur - traverser un affluent et 200 m plus loin , on  trouve le départ .

On commence par une marche dans une belle rivière - arrive alors une cascade de 3 m (non équipé) puis une cascade d 5 m (saut), une C1 et une autre C1 - la canyon s'encaisse alors puis on arrive en haut d'une C5 que l'on saute suivi d'une autre C8 et d'une C38 (fil d'araignée....attention: le bassin suspendu de cette C8/C38 nécessite un débit faible !!)

Du bas du C38, on rejoint le sentier  puis la voiture .

Les canyons évoluent tous les jours , si vous trouvez un changement, un bloc au fond d’une vasque, un amarrage défectueux, laissez nous un message sur denali@libertysurf.frSi vous avez besoin d’un professionnel pour vous encadrer, n’hésitez pas à faire appel à nous : denali@libertysurf.fr