Le 6 octobre 2001
LE PONSET – arête ouest
Equipement bien pensé ; enfin le bloc sommital est moins exposé ; du bel ouvrage
Le 27 octobre 2001
LE GRAND CAYRE – Tour rouge
Bien rééquipée, bravo pour la longueur en 6a/b, mais la longueur originelle à gauche aurait dû être mieux équipée.
Le 28 octobre 2001
LE CAYRE DES ERPS – éperon nord-ouest Morisset
Les deux premières longueurs bien rééquipées puis plus rien ! dans les longueurs suivantes, quelques spits auraient été utiles pour indiquer la voie. DOMMAGE
Le 3 novembre 2002
LA COUGOURDE – Directe à la cime III
Des premières longueurs à l’équipement parcimonieux ! dans le haut, à la jonction de l’éperon l’équipement est inexistant. Pour des grimpeurs ne connaissant pas la voie, erreur et impasse plus que probable.
Le 26 mai 2002
POINTE ANDRE – face sud directe
2 belles longueurs à l’équipement sportif. Un rocher un peu fragile ; la première longueur aurait demandée 1 ou 2 spits de plus ; le dièdre final est superbe ; quelques friends sont bienvenus
Le 16 juin 2002
CLAUS – voie Gounand
Deux premières longueurs très bien équipées puis sur l’arête celui-ci est un peu léger ; 1 spit par longueur. Relais très bons mais peu visibles pour certains ! Bloc sommital un peu sportif
Le 13 juin 2002
LA COUGOURDE – Directe à la IV
Un bel équipement, un peu léger dans certaines longueurs ! cette voie ne s’adresse pas à « l ‘élite des grimpeurs », un rééquipement un peu moins sportif aurait été judicieux. Très bon rocher, très bon relais.
Le 13 juillet 2002
LE GRAND CAYRE – arête de la Fenestre
Une grande classique bien revue
Le 22 juillet 2002
LE GIEGN – dièdre Vernet
Equipement bien étudié laissant de belles envolées dans du superbe rocher
Le 23 juillet 2002
LE CAYRE BAREL – éperon Nord-ouest Morisset
Un bel équipement, dans le bas de petites variantes un peu chaudes mais bien protégées. La longueur en V+ est bien rééquipée sauf au départ du relais le 1er spit est un peu haut. Du bel ouvrage
Le 24 août 2002
LE PETIT CAYRE – face Nord RAFFAELLI
Dans les deux premières longueurs manque des spits ; les deux dièdres bien lisses et beaucoup trop expos. De bons relais mais il manque de nombreux points pour la rendre abordable, seul le passage en 6b est bien protégé.
Une voie mal équipée nous ne vous félicitons pas Messieurs les guides !
De la part de Mme GAMBAUDO : que cherche-t-on que les alpinistes aient des accidents !
Le 31 août 2002
LE GRAND CAYRE – face ouest
Pourquoi cette classique du Mercantour n’est-elle pas rééquipée ?
Le 14 septembre 2002
GIEGN – tour des Choucas
Une belle voie à l’équipement bien trop succinct ; 19 spits de passage. Des longueurs avec un seul spit et, de plus, peu visible. Seul le bloc sommital est bien équipé, après la tour. Les relais sont bons et bien pensés.
Le 15 septembre 2002
CLAUS – face ouest DUFRANC
Equipement ultra léger, le passage où l’écaille est partie aurait dû être équipé en AO, ce n’est pas le cas ! la longueur pour sortir à la tour n’est pas la voie originelle qui est sur l’arète de droite, longueur bien protégée mais d’un niveau bien au dessus du niveau moyen de cette voie ! de plus le dièdre blanc de sortie est en rocher moyen. En souhaitant qu’avec le budget qui vous est alloué, vous rajoutiez quelques spits pour rendre cette voie abordable pour les grimpeurs de 5+/6a. Cordialement Messieurs les guides.
Le 20 septembre 2002
COUGOURDE – cime IV « directissime sud »
Ayant fait cette voie en 1992, sur le vieux équipement, je trouve la nouvelle version bien plus difficile, malgré ces belles plaquettes brillantes, mais en si petit nombre « et si loin les unes des autres ». Quelques spits de plus permettraient à des grimpeurs comme moi (5+/6a) de ne pas se mettre au taquer.